Italo Svevo, portrait

Livia Veneziani Svevo et Lina Galli


     :::


Écrite en 1950 par la femme de l’auteur, traduite en anglais seulement en 1990, puis en allemand en 1994, cette biographie d’Italo Svevo (1861-1928), un des plus grands romanciers du XXe siècle, n’avait à ce jour jamais été traduite en français.

La femme de l’écrivain, Livia Veneziani Svevo, accompagnée de la poète Lina Galli, nous fait entrer dans l’histoire intime d’Italo Svevo à partir de nombreux fragments de textes et de correspondances. Il s’en dégage un portrait nuancé de l’homme Ettore Schmitz et de son double Italo Svevo. L’histoire d’une relation longtemps conflictuelle qui trouve un aboutissement lumineux.

En savoir plus

 

Montréal mélodie

Golda Fried

:::     

Alice vient d’emménager à Montréal pour étudier en littérature à McGill. Elle n’a jamais eu de petit ami, elle est encore vierge et ne sait pas faire la lessive. À l’université, elle entre dans le comité du ciné-club et passe son temps à la bibliothèque. Alice découvre le charme de la vie montréalaise... et surtout rencontre Nellcott...

Golda Fried raconte avec humour et tendresse la découverte d’une ville où les « gens sont réputés pour être cool . Montréal est différente à bien des points de vue de la banlieue de Toronto. « Extraordinairement différente ».


En savoir plus

 

De pertes en fils

Howard Roiter

     :::

En 1937, Josef suit les traces de son ami Yankele et trouve refuge à Montréal, espérant y faire venir sa femme, son fils et ses deux filles restés dans le village juif orthodoxe de Kolosvar dans une Hongrie que le régime nazi commence à ratisser avez un zèle fort inquiétant. Par miracle, Josef retrouve Hymie, qui a survécu à la guerre. Il a fait la guerre, mais c’est plutôt la guerre qui a fait Hymie.

En savoir plus

Distribution/diffusion


:::   Canada : Dimedia          Europe : Distribution du Nouveau Monde   ::: 

Contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire ou par les réseaux sociaux.

:::

Pour vous abonner à notre lettre d'information :

Adresse

7361, rue Henri-Julien
Montréal (Québec)
H2R 2B1
© 2020 Le bout du mille